Pulp Fiction

Publié le par Huto

Pulp Fiction

 

Comme il n'est jamais trop tard pour découvrir les bons vieux classiques du cinéma j'ai enfin regardé Pulp Fiction, dont on m'a tant parler et qui me donner sacrément envie. De plus il suffit de voir le casting pour éveiller l'intérêt : Quentin Tarantino aux commandes et John Travolta, Uma Thurman, Samuel L. Jackson et Bruce Willis en tant qu'acteurs principaux.

 

http://thebestpictureproject.files.wordpress.com/2010/06/pulp-fiction2.jpghttp://cineactu.files.wordpress.com/2010/05/pulp-fiction-1994-16-g.jpg

 

N'ayant vu que les Kill Bill et Inglorious Basterds de Tarantino j'aime pourtant déjà ce style si particulier. Dans Pulp Fiction le ton est toujours sérieux mais contient pourtant un côté décalé franchement drôle. Les personnages sont vraiment bien écrits et bien joués. En même temps avec de tels acteurs difficile de se manquer. Le déroulement du film est un peu spécial puisqu'on suite tour à tour les péripéties d'un ou d'un groupe de personnages, aux destins liés. (Sin City s'est peut-être inspiré de ça). Le film n'a pas vraiment de fin, il suffit de voir la scène finale qui fait suite... au tout début du film. Pulp Fiction, comme d'autres films de Tarantino est principalement composé de scènes plutôt longues mais qui foutent dans l'ambiance et surtout qui peuvent partir en cacahuète à tout moment. Chaque moment est culte ou presque et je me souviens vraiment de pas mal de choses, ce qui est un signe qui ne trompe pas.

 

http://www.unique-screenwriting.com/images/www.unique-screenwriting.com-pulp-fiction-bruce-willis-box.jpg.jpg

 

Alors si tu n'as pas vu Pulp Fiction, répare cette erreur au plus vite : c'est 2h30 de bonheur ! Mais si tu es allergique aux films de gangsters avec des fusillades et de la drogue, passe ton chemin, malheureux !

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Tarantino c'est du lourd, et Pulp Fiction c'est mythique... Essaie Reservoir Dogs et Jackie Brown à l'occaz ou alors dans le style série B planète terreur ou le boulevard de la mort...<br /> <br /> <br /> Pulp Fiction reste un film difficile à cerner et à ranger dans une case, chacun en a son interprétation et la fin n'aide pas à donner au spectateur une clé à cette histoire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> La fin est juste ultime quoi xD Les dernières images m'ont vraiment fait rire, ils ont trop la classe quoi x)<br /> <br /> <br /> Reservoir Dogs je l'ai sur mon disque dur et je risque de le voir dans pas longtemps. Jackie Brown j'ai vu la cassette trainer quelque part dans mon grenier mais je vais essayer de me procurer<br /> une autre version.<br /> <br /> <br /> <br />