Wolverine : la critique

Publié le par Huto

http://www.hapoelshack.com/img/maxi/wolverinepresent.jpg

 

Je ne vais pas vous refaire tout le topo sur cet anime puisque je l'avais déjà fait dans ma présentation que je vous invite à lire ou relire avant de passer à la suite : 1er avis sur Wolverine.

 

Et bien force est de constater que mes premières impressions se sont confirmées, il n' y a pas eu de surprise de ce point de vue là.

 

Contrairement à Iron Man on a un véritable fil rouge qui est présent tout au long des 12 épisodes. Et je dirais tant mieux car la tension à la fin de chaque épisode est une bonne chose pour avoir envie de regarder la suite. Dans Iron Man, la plupart des épisodes étaient presque indépendants les uns des autres ce qui faisait qu'on se lassait assez vite. MadHouse a bien réussi ses cliffhangers avec une animation fidèle aux griffes de Wolverine.

 

http://www.hapoelshack.com/img/maxi/wolverinecliff.jpg

 

L'histoire, en gros, nous emmène au Japon où Logan doit récupérer sa bien-aimée qui est contrainte de se marier avec un homme d'affaire pour des histoires de blé, de mafia, de business, vous voyez le genre quoi... Mais assez vite l'intrigue se place sur une île qui a un lourd passé. 2 factions semblent s'affronter dans la basse-ville tandis que celui qui va épouser Mariko (la copine de Logan) se la coule douce au sommet de l'île avec le père de la belle. Wolvie, tout énervé qu'il est, va donc tout faire pour rejoindre ces enfoirés et les tuer. Mais vous l'aurez deviné il aura des obstacles pour lui barrer la route, et tant qu'à faire des mutants comme lui. On a le droit à un rival classe pas si méchant que ça et des gros méchants pas beau et bébêtes qui sont fous de rage et qui veulent que du mal à Wolverine.

 

http://www.hapoelshack.com/img/maxi/wolverineomega.jpg

 

Alors oui c'est classique mais... c'est classique. C'est Marvel quoi. Mais même si c'est assez banal niveau scénar', c'est plutôt classe et mature. En tout cas ils ont pu profiter des capacités de regénération de Wolverine et lui en mettre plein la gueule. Et la fin m'a même agréablement surpris quant au parti pris qui est plutôt à contre-courant de la majorité. C'est décidément mieux réussi que Iron Man. Et dieu merci le chara design est potable. Certes pas top mais toujours mieux que celui de l'homme de fer qui nous refilait des personnages vraiment moches.

 

Les bastons sont percutantes, sanglantes (mais pas trop non plus, un bon point) et bien accompagnées par de la musique rock, juste ce qu'il fait pour tenir en haleine. J'aurais juste aimer voir un peu moins de ce procédé : "deux adversaires se donnent un coup simultané, oulala qui c'est qui a vaincu l'autre ? on le sait 20 secondes après l'affrontement avec parfois un qui saigne beaucoup et l'autre pas du tout, et parfois un qui saigne pas beaucoup et l'autre beaucoup". Oui c'est stylé mais on a tendance à voir ça vraiment partout dès que y a de l'épée dans l'air.

 

http://www.hapoelshack.com/img/maxi/wolverinecyclope.jpg

 

Conclusion

 

2ème production en association avec Marvel pour MadHouse et on atteint quelque chose de globalement bon. On est un cran au-dessus du Iron Man plutôt moyen. Et ce n'est pas fini puisque X-Men est d'ores et déjà lancé au Japon, on a déjà pu apercevoir Cyclope dans un épisode de Wolverine. Fallait s'en douter puisque Logan apparaissait aussi dans un épisode d'Iron Man. Bon, je vous avouerai que X-Men ne sera pas une de mes priorités mais je pense quand même le voir.

Publié dans Anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article