Critique : Date Limite

Publié le par Huto

 

date-limite.jpg

Après l’excellent Very Bad Trip, Todd Philips est de retour pour une nouvelle comédie mettant en avant Zach Galifianakis qui s’est révélé dans Very Bad Trip (dans le rôle d’Alan), justement.

 

Synopsis d'AlloCiné

 

Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à vau-l’eau. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance.

 

http://s2.noelshack.com/uploads/images/14745739958532_date_limite_02.jpg

Et encore une fois la sauce prend grâce à un élément en commun avec VBT : un boulet. Ici incarné par le personnage de Ethan il est finalement très proche de Alan dans VBT. Con, sans gêne mais au fond gentil, il excelle pour mettre les nerfs de Peter (Robert Downey Jr.) à bout en enchaînant les conneries et en exposant fièrement sa personnalité extravagante.

 

On n’a donc plus affaire à une bande de potes qui essaie de résoudre le puzzle de leur soirée mais à  un gars qui doit se rendre à l'autre bout du pays tout en essayant de supporter un autre. Le sérieux et le côté clean de Peter contraste avec l’esprit gamin de Ethan. Oh ! et j’allais oublier un troisième personnage qui n’est autre que Sonny, le chien de Ethan, qui saura nous faire rire à sa façon. Tel maître tel chien comme on dit. Au fil du film on enchaine les scènes improbables qui, si elles ont parfois des apparences sérieuses, se transforment très vite en quelque chose de très drôle à la suite d’un événement inattendu ou d’une réplique conne. Comme dans VBT (encore une fois) nos deux personnages en rencontreront d’autres tout aussi déjantés dont quelques guests comme le musicien RZA (OST de Afro Samurai...).

 

http://img510.imageshack.us/img510/9931/datelimite.jpg

 

Franchement je n’ai pas grand-chose de plus à dire sur ce film. Si vous avez aimé Very Bad Trip vous aimerez Date Limite, avec un humour vraiment très sympa apporté par Zach mais aussi par Robert alors qu’on ne l’attendait pas forcément sur ce point. Rien de vraiment surprenant mais vous rirez à coup sûr.  Je conseille de le voir entre potes pour passer un meilleur moment encore.

 

Huto , victime d’un glaucome.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article