Découverte : Kajika

Publié le par Huto

kajika

 

Bon, à première vue Kajika ça ne devrait rien vous dire. Mais il suffit que je vous dise le nom de son auteur pour tout de suite vous interpeller. *roulement de tambours* Hiro Takeshi  !!! *bide* Heu nan je voulais dire Akira Toriyama !!!! Ah là tout de suite je capte mieux votre intention n'est-ce pas ?!

 

On ne le présente plus, c'est lui le créateur de mangas aussi peu connus que Dr. Slump ou encore l'anecdotique Dragon Ball.

akira-toriyama.jpg

Il faut savoir que Kajika est un one-shot (manga n'étant composé que d'un tome) sorti en 1999 au Japon et en 2001 en France sous l'édition de Glénat, donc bien après Dragon Ball. D'ailleurs, les ressemblances sont frappantes. Le même monde est utilisé avec des décors similaires et une faune également semblable. Pour aimer Kajika, c'est sûr, il faut aimer Dragon Ball.

kajika01.jpg

 

 

Déjà, le scénario a des allures de Dragon Ball à ses débuts : le héros, Kajika, est un jeune garçon qui vit par ses propres moyens, qui possède une queue (de renard cette fois-ci) et qui est très doué aux arts martiaux. Sa queue, il la doit à une malédiction qu'un renard lui a jeté après avoir été tué par Kajika. Pour briser cette malédiction, notre héros doit sauver 1 000 animaux. Pour s'assurer que ce soit fait, l'âme du renard le suite partout où il va. C'est ainsi que cette quête qui fait penser à celle des Dragon Balls se lance. Mais bien entendu, bien des obstacles se dressent sur le chemin du héros et vont le diriger vers des événéments bien plus importants. Décidément Toriyama aime bien les légendes, notamment celles concernant les dragons, je ne vous en dis pas plus.

 

Bon, comme dans Dragon Ball (encore une fois) Kajika va rencontrer d'autres personnages qui l'aideront ou au contraire le ralentiront dans sa quête. Et c'est d'ailleurs avec plaisir qu'on découvrira des têtes qui nous sembleront familières puisqu'elles ressemblent beaucoup à celle de personnages de Dragon Ball et de Dragon Ball Z (Végéta et Dabra en tête). Pour les personnages comme pour les décors on retrouve donc cette patte unique à Toriyama. C'est pas non plus magnifiquement dessiné mais ça reste beau et agréable à regarder.

 

Les combats lorgnent plus du côté de DBZ avec des pouvoirs liés à l'énergie, des personnages très puissants, notamment Isaza le chasseur de prime (tiens, comme Tao Paï Paï) et sont donc très dynamiques et mis en scène avec brio. Et comme d'habitude on a les inévitables sous-fifres bêtes et méchants qui ne peuvent rien faire face à la puissance de Kajika.

Franchement on n'a pas le temps de s'ennuyer durant ce manga qui d'ailleurs possède un rythme parfait pour s'adapter au format One-shot. Un parfait passe-temps pour le fan de Dragon Ball qui engloutira avec un grand plaisir une histoire à la Dragon Ball comme sait si bien les faire Akira Toriyama. Classique, sans prisque de risque, mais is agréable qu'il est assez difficile de ne pas apprécier. Certes ça ne restera pas dans les annales du manga mais ce n'est pas pour le moins une bonne oeuvre. A prendre si jamais vous le trouver sans vous prendre la tête mais pas à chercher partout dans plein de magasins. Enfin sauf si vous êtes un mort de faim de Dragon Ball.

 

Voici quelques scans histoire de vous faire une petite idée :

 

http://s2.noelshack.com/uploads/images/4412731822686_kajika2.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/16588425451554_planche_bd_2237_kajika.jpg

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article